A vos agendas !

Mission Internationale organisera le 8 novembre 2018, à la Maison de la Mutualité à Paris, des Rencontres d’Affaires Francophones en partenariat avec Business France, CCI France International, la CGPME et le MOCI et d’autres partenaires[1]. Cet événement, qui se tiendra en présence de MM. Pierre Marc Johnson, ancien Premier Ministre du Québec, et François Asselin, Président de la CGPME, aura pour thème principal la transformation digitale des PME/PMI comme facteur clé de succès à l’international. Ces Rencontres auxquelles sont attendus plus de 1 000 dirigeants d’entreprises, ont pour objectif :

  • d’informer sur les opportunités d’expansion dans l’espace de la francophonie
  • de partager des retours d’expérience et les bonnes pratiques à l’international
  • de détecter des entreprises à fort potentiel dans les marchés francophones

Parmi les temps forts de l’événement : des tables rondes pour mieux comprendre le panorama de l’espace économique francophone et identifier les marchés les plus porteurs dans une approche multi-secteurs, des rendez-vous en bilatéral pour un diagnostic des atouts à l’international avec les partenaires de Mission Internationale mais aussi des moments conviviaux de partage et réseautage pour gagner en visibilité auprès des acteurs qui comptent pour vous.

Par conséquent, vous avez de bonnes raisons de participer aux Rencontres d’Affaires Francophones si vous êtes:

  • dirigeant de PME/PMI et vous avez des projets de développement à l’international: venez vous informer auprès d’experts et échanger avec vos pairs.
  • investisseur ou donneur d’ordre: venez découvrir des entreprises innovantes ayant développé des savoir faire uniques.
  • un acteur de l’accompagnement à l’international: venez capter les signaux faibles de la veille stratégique (marchés, réglementation, secteurs…).

www.rencontres-affaires-francophones.com