• Démarrer
    votre développement
    international

Vos avantages en tant qu’ENTREPRISE

  • Accès à un vivier de talents multi-compétences, multi-secteurs, multi-pays: processus de qualification d’experts sécurisé
  • Administratif/juridique: le processus est simplifié pour vos équipes
  • Paiements internationaux: vos transactions sont entièrement sécurisées quel que soit le pays

CONQUÉRIR DE NOUVEAUX MARCHÉS

La voie de l’international est incontestablement une option attractive pour toute entreprise souhaitant accélérer sa croissance, conquérir de nouveaux marchés ou occuper une place de leader dans son secteur d’activités. La décision d’un développement en dehors des frontières n’est jamais neutre pour un dirigeant et son entreprise. Parce qu’elle engage la stratégie de long terme et qu’elle n’est pas exempte de risques, elle ne s’improvise pas. Si les objectifs d’une stratégie de croissance à l’international semblent évidents, les modalités de mise en œuvre sont, quant à elles, plus complexes. Le plan d’actions exige une réflexion en profondeur et une préparation méthodique. Dans un premier temps, le chef d’entreprise doit se poser la question suivante : « Quels sont les meilleurs atouts dont l’entreprise dispose pour prendre rapidement une position forte sur un marché donné ? » Création d’une structure en propre, embauche locale, rachat d’une entreprise, partenariat avec un acteur local, prise de participation etc., les choix sont nombreux… Par ailleurs, un développement à l’international suppose d’avoir préalablement pris la mesure des enjeux réglementaires, administratifs, juridiques, fiscaux, évalué les risques macro-économiques et politiques, apprécié le potentiel de marché mais aussi analysé le contexte socio-culturel. En effet, il est fondamental de prendre en compte cette dernière dimension qui a toute son importance dans le succès d’une internationalisation. Et qui mieux qu’un Expert international (ou plusieurs d’ailleurs) pour vous accompagner dans cette démarche?

 

1. Créer votre profil Entreprise

En tant que Dirigeant d’entreprise, vous avez tout intérêt à vous faire conseiller à chaque étape du processus d’internationalisation. Depuis les études de marché au choix de la structure juridique en passant par le financement et la recherche de partenaires, des professionnels du développement à l’international peuvent s’avérer utiles pour éviter des erreurs qui sont parfois fatales ! Créer gratuitement et très rapidement votre profil Entreprise sur la plateforme Mission Internationale, puis utiliser le moteur de recherche intelligent pour rechercher et trouver une sélection d’Experts internationaux.

2. Sélectionner votre Expert international

Vous avez défini vos besoins d’affaires concernant votre ou vos projets d’internationalisation, vous avez créé votre profil Entreprise et fait une première recherche. Vous avez sélectionné un premier profil. Bravo! Vous pouvez maintenant entrer en contact avec cet Expert et lui demander un ou plusieurs devis, vous entrez ensuite en négociation et vous engagez votre premier Expert International. C’est aussi simple que cela !

3. Payez votre Expert International

Simplifier et sécuriser le paiement des prestations à l’Expert international à travers la plateforme Mission Internationale et son environnement sécurisé, le tout se faisant automatiquement et directement depuis la plateforme. Une dernière chose, n’oubliez pas de noter votre Expert international et ainsi nous permettre de bâtir la meilleure Communauté d’Experts Internationaux.

Pour toute question ou complément d’information

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes si jamais vous avez tout simplement besoin d’un complément d’information ou besoin d’aide à chaque étape du processus!

Besoin d’aide ?


6 + 0 = ?

FERMER
FERMER